• Bruni Akodo

Allons nous rater une fois encore une telle révolution financière ?

Updated: Mar 9

Vous savez, en 2009 j'étais accro aux jeux vidéos... Il n y avait pas cette salle de jeux qui ne me connaissait pas ... Très peu de gens dans ma localité avaient les compétences nécessaires pour me battre a la Play Station plus précisément au FootBall. Des amis de longues dates peuvent en témoigner. Lorsqu’il y avait un nouvel élément très dangereux qui venait et qui défiait tout le monde dans le quartier, le gérant de la salle de jeux m’appelait et me disait “Baba, il y a un nouveau gars dans le quartier. Il bat tout le monde ici. Vient sauver notre honneur” car c’était comme cela, Baba qu’on m’avait surnommé 😂😂😂. Quand j’entendais cela, je laissais tout ce que je faisais puis me mettais en route, soit en courant ou soit en prenant un taxi-moto dans le but de ne pas le rater, puisque je n’avais pas encore de moto. Une fois sur place, on me remettais la manette, et avec l’étranger, on évaluait nos savoirs faire , devant une foule de gens qui ne cessaient de crier mon nom pour m’encourager (Baba, Baba, .... sauve nous, il ne partira pas comme ça après avoir battu tout le monde 😂). Dans la plupart des cas, ça marchait. Je lui donnais une sévère correction et recevais les euloges de tous le spectateurs qui étaient là. Mais il y a certaines exceptions comme le cas d'un ami, Franck Daddah qui avait fait un tour au quartier et lorsqu’on m’avait appelé , à la surprise générale de tous, il avait mis Baba (moi) à sa place 😂....


Bon bref, ce n’est pas de ça je voulais vous parler. J’avais juste envie de me rappeler de ces beaux souvenirs... En cette même année, en 2009 naissait le BitCoin (BTC), cette puissante Cryptomonnaie incontournable que nous connaissons tous aujourd'hui . En cette année 2009 ou je passais mon temps de salle de jeux en salle de jeux, Elle valait environ 0,001 $ et personne ne m’en avait jamais parlé .. Si dans le temps, j’en avais juste pris pour 10 $ soit moins de 6.000 FCFA dans le temps, j’aurais eu 10.000 BTC dans mon portefeuille en 2009. Aujourd’hui à l’heure où je rédige cet article, 1 BTC = $ 9 332 USD soit environ 55 562 008 600 FCFA .. Donc mes 10.000 BTC que j’avais pris à moins de 6000F dans le temps, vaudraient aujourd'hui 55 562 008 600 FCFA (Plus de 55 milliards de FCFA) dans mon portefeuille 🤑🤑🤑. Mais j’ai raté cette opportunité.. Et c’était encore dans mon époque, pas l’époque de mes parents, où je n’étais pas encore né. Un autre exemple plus célèbre est le cas du développeur américain Laszlo Hanyecz, qui s’est fait livré deux grosses pizzas le 22 Mai 2010 à 10.000 BTC 😃 (https://www.capital.fr/entreprises-marches/bitcoin-pizza-day-le-jour-ou-un-homme-a-commande-2-pizzas-pour-10-000-bitcoins-1289173). Dans le temps, il se disait qu’il avait conclu une merveilleuse affaire puisqu’il avait été effectivement livré mais il s’il avait conservé ses 10.000 BTC, aujourd'hui, il auraient plus de 93 millions de dollars USD (J’espère qu’il ne s’est pas suicidé après) 😃. Pour commémorer cet événement insolite, la communauté BitCoin célèbre le 22 Mai de chaque année, le “Bitcoin Pizza Day”.


Me voici à la fin de cet article. Il n’a pas pour but de vous faire la publicité du TBC ou de vous en proposer la vente. Il a juste pour but de nous amener tous à réfléchir et à faire nos recherches sur le sujet. Cherchez comment vous en procurer et achetez-en dans votre portefeuille. Je vais aussi me rapprocher de celui qui m’en a parlé pour prendre plus de renseignements et m’en procurer aussi.

©2017 by Abigail Djossou.